Pourquoi recevoir un shiatsu pendant la grossesse ?
Accompagnement lors du 1er trimestre
Traitement des nausées, fatigue; rééquilibrage émotionnel
Durant les 9 mois
Traitement des déséquilibres posturaux (dorsalgies, déséquilibre au niveau du bassin...), les problèmes veineux, les insomnies et les "yoyos"émotionnels...
Préparation à l'accouchement
Le Shiatsu permet de préparer la future maman à la délivrance (grâce à certains points très spécifiques) mais aussi le nouveau-né à bien se présenter pour l'accouchement.


Accompagnement PMA
La PMA est un chemin long, difficile physiquement et émotionnellement éprouvant pour la future maman mais aussi pour l'accompagnant(e).
Le Koho Shiatsu permet d'aider à plusieurs niveaux :
-
Aide à la fertilité : les méridiens du Foie, du Rein, ainsi que les merveilleux vaisseaux Chong Mai, Du Mai et le méridien ceinture ont une action directe sur la fertilité. En travaillant de façon adaptée, il est possible de potentialiser l'efficacité de la PMA.
-
Plan émotionnel : en harmonisant la circulation énergétique, le Shiatsu permet d'apaiser l'esprit et de débloquer les états émotionnels qui empêchent la procréation naturelle.
-
Le Shiatsu permet de lever les blocages et les peurs présents chez les futurs parents ce qui va faciliter la procréation.